Paphio en mauvais état, aidez moi svp ...

Publié le par dim

Depuis une semaine mon paphio donne des signes de faiblesse mais je ne sais pourquoi...

Aidez moi à le sauver s'il vous plaît...

Merci à vous


Pour ce qui est des feuilles


Et voila les racines !!!!


Bon week end à vous tous et encore merci pour vos réponses !!!!

Publié dans Paphiopedilum hybrides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Génial !!! Voilà de bonnes nouvelles et de très belles racines ! Bravo à toi !<br /> Bises et bonnes fêtes<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci, bonnes fêtes à toi aussi<br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors, il en est où ce p'tit Paphio, Dim ?<br /> Tu nous donnes des nouvelles ?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour et tout d'abord excusez moi pour cette abscense dû à des examens professionnels<br /> <br /> Le paphio se plaît très bien dans la mini-serre et me faît de nouvellles racines<br /> <br /> Des photos vont arrivées sur le blog.<br /> <br /> Bises et bonnes fêtes de fin d'années<br /> <br /> <br />
S
<br /> Oups,bon tout n'est pas perdu j'ai vu une pousse,il s'accroche le petit.<br /> Je possède quelques espèces et personellemnt je les cultives à mi ombre,et j'arrose une fois sur deux ou trois à l'eau du robinet (qui est calcaire),j'ai l'impression qu'il souffre de trop éléments<br /> riches....<br /> Ne lui donnes tu pas trop d'engrais!!<br /> Bisoussss<br /> Pour ce qui est du sauvetage le Paphiopedilum comme la plupart des Orchidées n'aiment pas être d"rangées,rempote le dans du compost assez fin,tu l'instale en situation pas trop lumineuse,arrose<br /> bien mais bien sur sans jamais laisser d'eaux ou les pieds dans l'eau (ca c'est bon pour les Phragmipedium)<br /> Si je suis certaine d'une chose c'est que la réaction qu'il emet c'est un trop de quelque chose<br /> J'espère que tu arriveras à le sauver<br /> Bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je pense que c'est un trop d'engrais pourtant je suis à 50-55 d'EC avec de l'eau du robinet.<br /> En culture il est sous des néons à environ 60 cm<br /> <br /> Je l'ai installé sur de la sphaigne dans une mini serre à 25°c pour 85% d'humidité<br /> <br /> J'espère qu'il vas se refaire une santé le pti !!<br /> <br /> bisous et merci pour les conseils<br /> <br /> <br />
R
<br /> Oh là.... pas bien du tout ! Mais je ne suis pas du tout "copine" avec les paphio ! Donc, je ne peux pas t'aider...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci quand même pour ta réponse<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> il faut positiver<br /> tant qu il y a d la vie faut tenter<br /> tas vu nos billes d argiles et hoyas<br /> on a mis une mini couche de sphaigne pour les faire demarrer puis dessous billes d argiles<br /> fais le ensuite surveille ta sphaigne souleve la pour aerer tente le coup et oui sous cloche aere<br /> ne humidifie pas trop moi jele ferai j ai sauve in extremis certaines orchidees ainsi je croise les doigts pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />